Brocade élargit ses solutions de stockage, dont Ficon

Réseaux

Ce 12 septembre, l’équipementier des solutions de stockage de données, a présenté tout un lot de nouveautés, incluant des outils d’administration des données et de gestion des infrastructures de ‘data centers’

Une vingtaine de 20 nouveautés, en comptant des perfectionnements de produits et services existants.

Consolider les ressources et gérer les infrastructures des centres informatiques -tel est le leitmotiv de ces annonces.

Huit produits étendent la position de Brocade sur le marché du stockage en réseau (SAN), et trois logiciels de gestion des données – famille Tapestry – sont mis à jour; ils visent le marché des réseaux dits FAN (File Area Network) -nouveau concept adopté depuis quelques mois par Brocade -, et dix nouveaux services professionnels, pour accompagner des tâches critiques, par exemple en environnement ‘mainframe’ (cf. FICON).

Solutions SilkWorm :

Les nouvelles solutions SAN améliorent les performances et enrichissent les fonctionnalités du directeur SilkWorm® 48000 primé à de nombreuses reprises, complètent les possibilités d’interopérabilité avec des réseaux de stockage proposés par d’autres fabricants

. Brocade SilkWorm 48000, le “directeur SAN le plus performant du marché pour systèmes ouverts et environnements « mainframe », pilote jusqu’à 384 ports dans un unique châssis, soit une densité de ports en hausse de 50%.

Il reçoit des fonctions iSCSI de hautes performances grâce à un module “lame” optionnel apportant jusqu’à 512 connexions serveur de faible coût à partir d’un unique emplacement intégré au directeur. Disponibilité: avant fin 2006.

. le commutateur SilkWorm 7500 est rendu compatible avec le directeur SilkWorm 48000 et les “fabrics” SAN de McDATA au moyen des fonctions de routage SAN Brocade.

– une fonction logicielle s’ajoute aux commutateurs “lame” : la passerelle Brocade Access Gateway, qui s’appuie sur les technologies de virtualisation pour offrir une plus grande évolutivité, simplifier la gestion des fabrics et favoriser l’interopérabilité avec les commutateurs et directeurs SAN commercialisés par Cisco et McDATA.

Réseaux SAN: nouvelle version du logiciel DMM (Data Migration Manager) permettant de transférer à chaud et «en-ligne» des données entre deux périphériques de stockage résidant sur un même réseau

– logiciel ARM (Application Resource Manager) : mise à jour, support du protocole iSCSI. Cette version accélère le déploiement de serveurs à la fois en environnements Fibre Channel et iSCSI.

Tapestry: de nouvelles fonctionnalités pour le marché émergent des réseaux FAN (File Area Networks)

. augmentation du débit de transfert des données (+ 30%) et de l’évolutivité pour le logiciel Brocade Tapestry Storage, Version 5.8 (gestion d’accès aux fichiers, réplication, migration, gestion des noms d’espace -ou ‘Global Namespace’.

Nouveau: l’automatisation et l’augmentation du niveau de détail des rapports de réplication des données

. Tapestry WAFS version 3.0 : amélioration de la continuité de service et de la reprise après sinistre. Support de Windows R2 de Microsoft. TCP-IP est accélérée lors de la transmission des données non-CIFS (Common Internet File System) sur des distances étendues.

Dix nouveaux services professionnels

Brocade annonce 10 nouveaux services professionnels pour aider les entreprises à optimiser leur environnement de données en simplifiant les initiatives de consolidation et de migration avec une interruption de service minimale:

– gérer et optimiser les ressources de données fichiers en réseau FAN (exemple: regroupement logique des données distribuées, règles d’administration qui automatisent la consolidation et la migration des données au sein des centres informatiques…)

– pour les petits sites (agences, succursales…): optimisation du stockage de fichiers, avec continuité de service, sécurité renforcée des données, réduction des coûts…

– services SAN: support du déploiement FICON (IBM). Les clients sont assistés pour implémenter les technologies ‘mainframe’en environnements SAN, avec, par exemple, un module de contrôle “SAN Security Audit”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur