Brocade fête son 10 000ème Directeur SAN

Réseaux

Le fabricant de commutateurs confirme le succès de sa gamme SilkWorm, qui se décline aujourd’hui en 4 Gbits/s, et affiche une part de marché supérieure à 80 %

Fondés sur une architecture et une base de code communes, depuis les premiers modèles à 8 ports et jusqu’aux 256 ports, les directeurs SAN de Brocade ont séduit les services informatiques.

Depuis leur lancement à la mi 2002, Brocade a ainsi livré 10 000 Directeurs SAN. De quoi avec la gamme Silkworm équiper plus de 80 % du marché des commutateurs Fibre Channel à 4 Gbits/s en 2005, selon Dell’Oro. “Historiquement, Brocade a toujours aidé les entreprises à protéger et à étendre les investissements consacrés aux plates-formes héritées en vue de partager le stockage“, déclare Tom Buiocchi, vice-président Marketing de Brocade. “Toutefois, ce n’est que l’un des aspects du succès remporté avec le directeur SilkWorm 48000. Cette plate-forme de troisième génération a élevé le standard de performances et d’optimisation des coûts des centres informatiques, permettant à la fois aux SAN de se positionner comme le réseau de base pour les centres informatiques de nouvelle génération, et à Brocade d’imposer sa technologie chez de nombreux clients.” Brocade attribue cette rapide adoption des commutateurs et directeurs SAN à 4 Gbits/s à la dynamique du marché et de plusieurs clients. Tout d’abord, les architectes de centres de données et les services informatiques, qui souhaitent maximaliser l’évolutivité et les performances de leurs réseaux de stockage, créent des SAN de plus grandes dimensions et plus performants. Ensuite, compte tenu de la disponibilité croissante des baies de stockage et des adaptateurs HBA à 4 Gbits/s en 2006, les utilisateurs auront davantage la possibilité de déployer des solutions de stockage de bout en bout affichant des performances élevées. Enfin, grâce à sa compatibilité inverse avec les SAN et périphériques à 2 Gbits/s, la nouvelle technologie à 4 Gbits/s représente un choix séduisant, pour étendre les capacités de SAN déjà exploitées, tout en protégeant les investissements existants.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur