Bruno Beaugrand : « SFR se concentre sur le Saas, laissant le Iaas à Numergy »

Cloud

Le directeur marketing Cloud de SFR Business Team explique les liens entre la SSII de l’opérateur et Numergy, le Cloud souverain dont SFR est actionnaire. Un Numergy qui devient le producteur d’une plate-forme Iaas sur laquelle SFR bâtit ses propres services Cloud.

Directeur marketing Cloud et CDN chez SFR Business Team, Bruno Beaugrand était sur le salon Cloud Computing World Expo, organisé la semaine dernière à Paris, pour évoquer la stratégie de l’opérateur dans le Cloud. Présent sur ces métiers depuis quelques années avec le rachat de Jet Multimedia, SFR Business Team s’oriente désormais sur les services Cloud (SFR Sync, SFR Back Up, Cloud CRM, Courrier recommandé, la sécurité ou encore l’internet des objets..), laissant Numergy, le Cloud souverain dans lequel l’opérateur est actionnaire, le soin de développer une plate-forme Iaas de Cloud public. Plate-forme qu’exploite SFR Business Team pour mettre ses offres sur le marché.

Bruno Beaugrand évoque également les futures synergies avec Completel, la filiale BtoB de Numéricable, le câblo-opérateur qui doit mettre la main sur SFR.

En complément :
Retrouvez toutes les interviews vidéos du salon Cloud Expo sur notre Web TV


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur