BT met la logistique dans le cloud

Cloud

BT Global Services apporte, via l’offre cloud de BT Trace, une vue unique des différentes chaînes d’approvisionnement.

BT Trace est un ensemble de solutions dédiées à la gestion de la chaîne d’approvisionnement. BT enrichit aujourd’hui cette offre en proposant un mode cloud computing des différents services de gestion.

Une vue unique

Développée en partenariat avec le transporteur mondial TNT Express (qui s’est prêté au jeu du test grandeur nature pour essuyer les plâtres), cette version cloud de Trace apporte une vue unique des chaînes d’approvisionnement complexes en quasi-temps réel. Ce qui optimisera les temps de réaction face aux changements à effectuer dans la chaîne logistique, afin d’améliorer l’efficacité des opérations.

BT Trace Cloud se charge donc de collecter, stocker, partager et interpréter le volume, généralement élevé, des données attachées aux produits et autres actifs tout au long de la chaîne d’approvisionnement. La solution intègre les informations des divers systèmes de gestion et de planification des ressources utilisés par les entreprises mondiales et de leurs fournisseurs. Le tout est restitué de manière sécurisée à travers un portail web personnalisé.

Réduire les coûts

BT s’appuiera sur sa présence dans 170 pays et régions de la planète, son réseau de communication mondial et ses datacenters, ainsi que son expertise en matière d’intégration de systèmes pour déployer BT Trace en mode cloud en direction des grandes entreprises internationales. L’idée restant de réduire toujours plus les coûts liés à la logistique, ce que permettra essentiellement la vue unique des processus et la réactivité associée.

« Nous sommes particulièrement bien placés pour relever les défis majeurs posés par la chaîne d’approvisionnement en raison de notre expérience dans la gestion d’interactions complexes de données sur notre réseau mondial, se félicite Luis Alvarez, PDG de BT Global Services. Ces différentes compétences jouent un rôle clé dans notre orientation stratégique vers les secteurs industriels mondiaux, comme les produits de grande consommation, la logistique, l’industrie manufacturière, l’industrie pharmaceutique et le commerce de détail. »

Crédit photo © Yuri Arcurs – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur