CES 2010 : Skype à l’assaut de la HD… et des téléviseurs

Réseaux

La vidéoconférence sous Skype est dorénavant disponible en mode 720p. L’éditeur profite de cette annonce pour dévoiler des versions de son logiciel adaptées aux téléviseurs de LGE et Panasonic.

La dernière mouture de test de Skype 4.2 pour Windows permet de supporter la vidéoconférence en haute définition (1280 x 720 points). Une bonne nouvelle, sachant que 34 % des appels Skype s’effectuent aujourd’hui en mode vidéo.

Pour pouvoir en profiter, il faut disposer d’un ordinateur rapide, d’une connexion à haut débit et d’une webcam HD, dont certaines seront présentées lors du CES 2010 de Las Vegas qui ouvre ses portes demain, jeudi 7 janvier.

Skype envisage de proposer ces périphériques au sein de sa boutique en ligne. En février, le FV TouchCam N1 de faceVsion fera son entrée. En mars, ce sont les modèles d’In Store Solutions, les Freetalk HD Pro et Freetalk HD Pro Plus qui seront disponibles. Notez que ces trois produits intègreront un encodeur H.264 matériel, ce qui réduira la charge processeur des PC.

Logiciel et périphériques compatibles avec la HD, la voie semble toute tracée pour adresser le marché des téléviseurs haute définition connectés au web. Skype l’a bien compris et s’est associé à LG Electronics et Panasonic afin d’intégrer en standard son offre de VoIP à futurs téléviseurs.

Les deux constructeurs proposeront des téléviseurs connectés pourvus de Skype, au cours du printemps. Des webcams haute définition seront disponibles sous forme d’accessoires optionnels. Plus de détails sur ces offres sont disponibles sur cette page web de l’éditeur.

skype4.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur