CES 2012 : un Windows Phone Nokia Lumia 900 LTE en vue ?

CloudOS mobilesSmartphones

Nokia devrait profiter du CES 2012 pour présenter le Lumia 900 « Ace » sous Windows Phone. Ce successeur du Lumia 800 introduirait le support de la 4G/LTE et un écran plus large.

À l’approche du Consumer Electronics Show 2012 (CES) de Las Vegas (du 10 au 13 janvier), les bruits de couloirs et spéculations s’intensifient sur les nouveaux produits qui y seront présentés. Et Nokia n’échappe pas à la règle. Nos confrères de TechWeekEurope.co.uk rapportent ainsi qu’un éventuel Nokia Lumia 900 devrait être dévoilé à l’occasion de la grande messe du monde de l’électronique grand public de ce début d’année.

Rappelons que la gamme Lumia, initiée avec le Lumia 800 en France, inaugure l’adoption de l’environnement Windows Phone (version 7.5 « Mango » en l’occurrence) sur les smartphones Nokia. Une gamme cruciale tant pour la survie de Nokia que pour la stratégie mobile de Microsoft. Le CES est donc l’endroit idéal pour mettre un coup de projecteur aux innovations du constructeur finlandais. La rumeur, issue d’une indiscrétion (volontaire ?) d’un partenaire Microsoft qui, selon le site PocketNow.com, aurait envoyé une carte de voeux électronique avec des images du Lumia 900, est donc relativement crédible.

Une floppée de smartphones Windows Phone ?

Le Lumia 900, également appelé Nokia Ace, introduirait le support du LTE (Long Term Evolution), la norme de télécommunication mobile qui s’impose pour déployer la 4G. Le smartphone disposerait d’un large écran tactile 4,3 pouces (3,7 pouces pour le Lumia 800), de 512 Mo de mémoire vive et d’un capteur d’images de 8 mégapixels. En revanche, aucune mise à jour du système n’est envisagée, l’offre restant sous Windows Phone Mango, donc. Les captures d’écran montrent également une exploitation du téléphone sur le réseau de l’opérateur américain AT&T. En exclusivité (alors que le Lumia 710 est distribué par T-Mobile aux États-Unis) ? Des informations qui resteront à confirmer.

Le Lumia 900 ne sera évidemment pas le seul nouveau smartphone Windows Phone présent au CES. Samsung (avec le Mendel), HTC (Radiant) et LG, partenaires de Microsoft, devraient notamment y présenter leurs nouveautés (à moins qu’ils ne les réservent pour le Mobile World Congress de Barcelone fin février). Selon le blogueur Paul Thurrot, le Lumia 900 pourrait sortir sur le marché le 18 mars prochain.

Crédit photo  © PocketNow.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur