Cisco élargit son offre de vidéo à la demande

Réseaux

On savait Cisco Systems très motivé par les nouveaux usages des réseaux à haut débit. La vidéo à la demande fait partie des applications cibles

Le premier équipementier des réseaux télécoms lance un produit destiné à la vidéo à la demande et à la diffusion en direct sur Internet. Il compte bien ainsi renforcer ses positions sur le marché professionnel de la vidéo.

Cisco Systems, qui a acquis cet été Arroyo, fournisseur de solutions vidéo, a également annoncé qu’il dévoilerait un système de visioconférence en octobre et vendrait davantage de produits vidéo pour le grand public dans les prochaines années afin de diversifier ses activités centrées jusqu’ici sur les routeurs et les commutateurs qui gèrent le trafic Internet.

Selon Cisco, son dernier produit, baptisé Digital Media System, permettra aux entreprises de diffuser en direct les discours des dirigeants, ainsi que des vidéos à la demande pour la formation du personnel.

Il permettra également aux autorités gouvernementales d’ouvrir leurs réunions au public ou encore aux universités de proposer des cours en ligne.

La nouvelle offre recouvre :

-un encodeur,

-un gestionnaire de médias

-un portail.

L’ensemble se connecte aux équipements Cisco pour “permettre une diffusion sans saccades des vidéos, a déclaré à Reuters Marthin De Beer, vice-président de Cisco en charge des technologies émergentes.

“”, a déclaré De Beer, sans toutefois donner plus de détails.

De son côté, John Chambers, p-dg du groupe, a estimé que la visioconférence pourrait un jour rendre obsolètes les déplacements des hommes d’affaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur