Cisco: le net du 1er trimestre dépasse 2 Mds $ mais le titre chute…

Toujours plus. Pourtant, la moindre ombre met les marchés financiers en émoi. Lors d’une conférence de presse au téléphone, John Chambers n’a pourtant pas manqué d’arguments: chiffre d’affaires et résultat net du 1er trimestre en hausse. N’importe. Ce 7 octobre, il a suffi qu’il évoque des perspectives moins rassurantes et l’action a décroché de 9,2% à 29,74 dollars.

Le chiffre d’affaires du 1er trimestre écoulé avoisine pourtant les 10 milliards de dollars (9.554 M$, contre 8.184 en 2007, soit 17% de hausse) , et le résultat net fait un bond de 37% pour dépasser les 2 milliards (2.205 M$, contre 1.608 M$ en 2007).

Seulement voilà, le titre en hausse de 30% depuis le début de l’année (il venait de culminer à 34 dollars en octobre), ne peut pas tenir ses promesses – estiment les investisseurs. Car ils attendaient plus de croissance pour le ou les trimestres à venir.

Or le p-dg, John Chambers, a voulu être prudent en avertissant que les investissements du marché américain en matière d’équipements réseaux pourraient être ralentis. Il a notament évoqué le marasme du secteur immobilier et le resserrement du crédit.