Cisco renégocie sa distribution dans le ‘stockage’

Réseaux

Le champion des réseaux IP présente sa nouvelle stratégie OSM. Tout le monde, il est servi: HP, IBM, Hitachi -et même EMC…

Tout le monde, il est beau… Cisco Systems a annoncé ce 6 mai sa nouvelle stratégie de distribution dans l’univers du stockage. Elle recouvre, entre autres aspects, des partenariats avec les canaux de distribution d’EMC, HP, IBM et Hitachi.

Avec EMC, par exemple, Cisco a signé il y a quelques jours une lettre d’intention pour la distribution de ses commutateurs de réseaux MDS 9000. La nouvelle stratégie baptisée OSM Active (pour Original Storage Manufacturer) reconnaît le rôle des distributeurs sans interdire l’implication des forces de vente de Cisco. EMC apportera son support Pour sa part, EMC avait récemment annnoncé son intention de devenir un OSM du réseau Cisco, de revendre et assurer le support des commutateurs MDS 9509 et 9216. Ces équipements Cisco seront intégrés dans son offre Connectrix -des produits d’infrastructure SAN (Storage Area Network). EMC prévoit également de développer des modules logiciels qui s’installeront sur cette même plate-forme MDS 9000. Et les deux partenaires se préparent également à promouvoir des standards ouverts en ce domaine. IBM, HP et HDS se postionnent aussi Toutes les locomotives du marché y viennent… IBM aura été le premier constructeur à signer avec Cisco pour devenir un de ses partenaires OSM. Big Blue travaille notamment à la convergence entre les standards Fibre channel et réseaux IP de stockage. HP a également annoncé qu’il deviendra partenaire OSM de Cisco. Et qu’il commencera à distribuer la gamme MDS 9000 de ce dernier dès que la première phase de test aura été achevée, c’est à dire, vraisemblablement à la fin juin. Enfin, Hitachi Data Systems (HDS) a également fait savoir qu’il deviendra partenaire OSM de Cisco. Il a été le premier constructeur à finaliser des tests d’interopérabilité avec les produits MDS 9000.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur