Cisco va rejoindre la cotation du Dow Jones, à la place de General Motors

Réseaux

Après IBM, HP, Intel, Microsoft… le géant des réseaux va rejoindra, le 8 juin, le cercle des 30 premières firmes cotées à New York

Le géant de l’automobile General Motors étant en faillite, il va devroi céder la place au 31è géant de l’industrie américaine. Ce sera, cette fois encore, une firme de l’univers ‘high tech’.

L’entrée de Cisco dans le tableau des 30 premières valeurs de la bourse américaine sera effective le 8 juin prochain – une consécration pour le géant des insfrastructures Internet. Il rejoint ainsi le petit cercle des valeurs industrielles représentant le secteur ‘high tech, IT’: IBM y figure depuis 1979, HP depuis 1997, Intel et Microsoft depuis 1999 – sans oublier deux poids lourds des télécoms, AT&T et Verizon Communications.

A noter que, comme Intel et Microsoft, Cisco est également coté sur le Nasdaq – le tableau de cotation des valeurs dites “technologiques”.

Nous pensons que notre insertion dans l’indice Dow Jones montre non seulement le rôle de Cisco comme indicateur des technologiques, mais comment le réseau et Internet ont transformé la façon dont les entreprises et les consommateurs se connectent, communiquent et collaborent“, déclare Cisco dans un communiqué de ce 1er juin.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur