Citrix et Cisco proposent une offre de virtualisation commune

RéseauxVirtualisation

Citrix Desktop Virtualization est une solution de virtualisation desktop prête à l’emploi, qui combine le matériel de Cisco et les logiciels de Citrix.

Cisco et Citrix se sont alliés afin de fournir une solution de virtualisation du poste de travail clé en main. L’offre Cisco Desktop Virtualization mêle les produits Cisco UCS (Unified Computing System) et Citrix XenDesktop.

« La solution conjointe que nous présentons aujourd’hui marque une étape importante dans l’évolution de notre vision de simplification des postes de travail. L’association des technologies leader de Citrix et de Cisco contribuera à réduire encore les coûts de la virtualisation de postes et à accélérer son déploiement », déclare Gordon Payne, vice-président senior et general manager, desktop division, chez Citrix.

L’ensemble proposé par les deux compagnies comprend matériel et logiciel. Il est livré sous la forme de kits préconfigurés et validés par Cisco et Citrix. Le service technique est également assuré de façon conjointe. Le kit de base est conçu pour un maximum de 300 postes virtuels. Cette limite pourra être portée à plusieurs milliers de postes, via l’ajout de modules d’extension prêts à l’emploi. Le tout est compatible avec Citrix XenServer, VMware vSphere et – prochainement – Microsoft Hyper-V.

« En associant nos innovations dans le domaine de l’informatique unifiée à celles de Citrix dans le domaine de la virtualisation de postes, nous proposons une solution intégrée qui réduit les coûts et la complexité des environnements de postes virtuels, tout en en renforçant la sécurité et le contrôle opérationnel », ajoute Prem Jain, vice-président senior, server, access and virtualization technology group chez Cisco


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur