Cloud : Azure l’emporte auprès de DSI de grands groupes

CloudDSIIAASPAASProjets
Le cloud s'installe

Les décideurs IT de grands groupes privilégient l’infrastructure cloud de Microsoft (Azure), selon une enquête de Goldman Sachs.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Globalement, le marché du cloud public hyperscale est dominé par Amazon Web Services (AWS). Toutefois, selon une enquête de Goldman Sachs, dont CNBC s’est fait l’écho, Microsoft Azure est le fournisseur « le plus populaire » auprès de DSI de grands groupes mondiaux.

Plus de 100 décideurs IT de multinationales ont été interrogés en décembre 2019. Ceux-ci pilotent des environnements IT hybrides (sur site et dans le cloud privé et/ou public).

Ainsi, 23% des charges de travail des organisations concernées par l’enquête s’exécutent actuellement dans le cloud public. Ce taux devrait atteindre 43% d’ici la fin d’année 2022.

Migrer dans le cloud public, un peu, beaucoup…

56 des DSI interrogés disent privilégier l’infrastructure en tant que service (IaaS) Azure de Microsoft, 48 lui préfèrent l’offre d’Amazon Web Services (AWS). La tendance devrait se confirmer à horizon trois ans. Google cloud étant le principal challenger.

Selon une autre étude (Gartner), le segment IaaS devrait afficher la plus forte croissance (+24%) du marché du cloud public en 2020.

Les plateformes en tant que service (PaaS) sont un autre segment très dynamique. La majorité des répondants du sondage promu par la banque d’investissement Goldman Sachs privilégiant Azure. Les offres de Salesforce.com et de AWS arrivent ensuite.

Il reste que AWS domine le marché du cloud public en revenus. Lors de son troisième trimestre clos le 30 septembre 2019, AWS a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 9 milliards de dollars. Microsoft ne précise pas les revenus trimestriels pour Azure. Toutefois, ils auraient atteint 4,33 milliards de dollars sur la période, selon un analyste de Griffin Securities cité par CNBC.

(crédit photo © shutterstock)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT