Collaboratif : Atlassian met à niveau ses outils DevOps

Atlassian a renforcé son logiciel de gestion des incidents Opsgenie et mis à niveau ses produits Data Center pour les déploiements agiles et devops.

Lors de l’événement Atlassian Summit 2019, l’éditeur a annoncé une mise à niveau de son portefeuille de solutions de développement et collaboration orientées DevOps.

L’initiative intéresse, entre autres, la solution de gestion des incidents Opsgenie. L’offre de la société américaine acquise 295 M$ par Atlassian en septembre 2018.

Depuis, la prise en charge du suivi d’activités d’intervention et d’événements clés a été consolidée. Une interface alignée sur l’ensemble de la gamme Atlassian est maintenant proposée. De surcroît, l’intégration avec la plateforme collaborative Slack a été renforcée.

Atlassian Data Center

Les produits Data Center autogérés d’Atlassian sont également concernés.

L’offre intègre désormais les logiciels Jira Software 8.0 (suivi des tickets et des projets), Confluence 7.0 (collaboration documentaire), Bitbucket 6.0 (gestion du code avec Git), Jira Service Desk 4.0 (centre de services IT et service client) et Portfolio 3.0 (feuille de route).

La semaine dernière à Las Vegas, Mike Cannon-Brookes, cofondateur et CEO d’Atlassian, a vanté les progrès réalisés.

« Grâce aux améliorations apportées à Jira Software 8.0, par exemple, les recherches avancées utilisant Jira Query Language (JQL) sont 31% plus rapides en moyenne [qu’avec la version antérieure]. Les tableaux de bord se chargent 2 fois plus rapidement et le temps de ré-indexation est maintenant 71% plus rapide », a-t-il déclaré.

L’éditeur australien a également étendu l’accès de son service Atlassian Cloud jusqu’à 5 000 utilisateurs (voire 10 000 à l’avenir). Et ce après avoir annoncé, début avril, faciliter les déploiements de produits Data Center sur le cloud AWS et Microsoft Azure.

Enfin, l’outil de planification AgileCraft, racheté en mars 166 M$, a été renommé Jira Align.

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