Concours Bada: Samsung France enrichit sa logithèque à peu de frais

Logiciels

Envie de gagner 100 000 euros ? Il vous suffit de proposer une application bada à Samsung France. Une compétition originale, qui se déroule parallèlement au bada Developer Challenge.

Le site Samsung Application Factory de Samsung Electronics France vise à booster la logithèque des smartphones. Ce portail a récemment hébergé un concours d’idées Android, qui a recueilli près de 2200 contributions.

Il accueille aujourd’hui un concours qui consiste à créer des applications pour la plate-forme mobile Bada de la compagnie, une offre basée autour d’un noyau Linux. Les développeurs peuvent s’inscrire dès aujourd’hui. Après avoir téléchargé le kit de développement bada, ils auront jusqu’au 15 septembre 2010 pour proposer leurs applications sur le site.

La compagnie récompensera les six logiciels les plus originaux, tirant le mieux parti de bada et du smartphone Samsung Wave. Les prix se répartissent comme suit : 100 000 euros pour la première application, 50 000 euros pour la suivante, 20 000 euros pour la troisième et 10 000 euros pour chacun des logiciels classés en quatrième, cinquième et sixième position. Samsung Electronics France déboursera ainsi un total de 200 000 euros.

Les logiciels proposés par les développeurs pourront être téléchargés sur le portail d’applications Samsung Apps. Ce concours est donc à la fois une belle affaire pour les studios de développement, qui pourront mettre en avant leurs produits et espérer décrocher le jackpot, mais aussi pour Samsung, qui enrichira la logithèque de Bada pour un coût somme toute raisonnable.

Notez qu’une autre compétition Bada se déroule en parallèle à cet événement. Organisée au niveau mondial, elle est dotée de 2,7 millions de dollars de prix.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur