Configuration réseaux : BMC s’offre Emprisa Networks

Réseaux

L’éditeur renforce son offre BSM (Business Service Management)

BMC Software annonce l’acquisition d’Emprisa Networks, spécialiste des solutions avancées de conformité, de gestion du changement et des configurations et d’automatisation réseau.

Emprisa propose en particulier E-NetAware, une solution développée pour fournir une réponse innovante aux besoins de gestion des environnements ITIL ou BSM, et plus généralement d’administration des services informatiques.

Étroitement intégrés aux fonctionnalités traditionnelles de gestion des configurations réseau, les outils avancés de gestion des changements de sécurité améliorent la sécurisation des infrastructures réseau hétérogènes et multifournisseurs.

E-NetAware propose ainsi aux entreprises des solutions pour contrôler et auditer les changements de configuration dans l’ensemble des infrastructures réseau ; centraliser la définition, l’audit et l’application des politiques de sécurité d’entreprise ou réglementaires ; et évaluer et corriger rapidement les vulnérabilités de sécurité réseau.

Ce rachat complète le portefeuille de technologies BSM (Business Service Management) et d’automatisation des services de BMC pour prendre en charge les infrastructures réseau complexes et multifournisseurs, aider à réduire les coûts opérationnels et à améliorer les temps de réponse des services grâce à des solutions avancées de gestion des modifications réseau et d’automatisation des configurations.

Les solutions d’Emprisa Networks sont d’ailleurs déjà intégrées solutions BMC Atrium CMDB (Configuration Management Database) et BMC CMS (Change Management System) afin que les entreprises puissent capitaliser immédiatement sur les avantages de cette fusion.

« Les infrastructures critiques s’étendent désormais bien au-delà des datacenters. Avec l’acquisition d’Emprisa Networks, BMC complète sa stratégie d’automatisation des services pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs de performance et d’automatisation sur l’intégralité de leurs infrastructures – à l’intérieur comme à la périphérie de leurs datacenters« , a indiqué Jim Grant, vice-président senior et directeur général de la division ‘Enterprise Service Management’ de BMC.

« La gestion du changement pour l’ensemble du réseau est un facteur critique de disponibilité et de ‘provisioning’ des services. Cette acquisition permet à BMC de proposer la seule solution véritablement multifournisseur et indépendante des plates-formes pour automatiser la configuration réseau.« 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur