DBaaS : Couchbase Cloud sur Azure, après AWS

Bases de donnéesCloudData & Stockage
Couchbase Cloud

Après Amazon Web Services, Azure. La base de données en tant que service de Couchbase est dorénavant accessible dans le cloud de Microsoft.

L’éditeur de logiciels Couchbase a confirmé la disponibilité sur Azure de sa base de données en tant que service (DBaaS) Couchbase Cloud.

Couchbase Cloud est la version gérée de Couchbase Server, la base de données NoSQL orientée document de la firme californienne.

Dans un premier temps, Couchbase Cloud sur Azure est disponible sous la forme d’un essai gratuit de 30 jours, qui s’exécute dans le compte cloud du client. Deux niveaux de service sont proposés : Developer Pro (pour les déploiements de clusters de test/développement) et Enterprise (un service 24×7 pour les déploiements en production).

Flexibilité et mise à l’échelle

Les utilisateurs de Couchbase Cloud sur Azure peuvent tirer parti de :

– La flexibilité de Couchbase Server associée au déploiement d’un cloud privé virtuel (VPC) sur Microsoft Azure pour contenir le coût des déploiements
– Une console unique pour contrôler la gestion multicloud et la réplication croisée sécurisée entre datacenters (protocole XDCR)
– Une configuration et des licences « claires » pour limiter le coût total de possession

Avec Couchbase Cloud sur Azure, Couchbase fournit aux utilisateurs « le même niveau de contrôle des données et des coûts qu’ils auraient dans leur propre datacenter », a déclaré Scott Anderson, SVP Product Management du fournisseur. Ils peuvent ainsi « soutenir l’innovation et le développement agile, selon leurs propres conditions ».

Déjà accessible sur AWS, Couchbase devrait l’être prochainement sur Google Cloud.

(crédit photo @couchbase)

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT