Datacore Software: une offre de stockage SAN pour PME

Réseaux

Les solutions logicielles SAN, jusqu’ici réservés aux grands comptes, arrivent à des coûts très compétitifs

Les serveurs virtualisés, facteurs d’économies, peuvent aussi profiter d’une baisse des prix du stockage. C’est l’un des principaux arguments de Datacore Software, qui a développé de nouveaux packages logiciels SAN en entrée de gamme, à des tarifs étudiés pour PME.

Les réseaux de stockage ont effectivement la réputation d’être encore chers et complexes.

Aussi, les PME doivent-elles souvent se contenter de solutions de réplication sous Windows qui protègent partiellement les données d’un système unique (comme Double-Take Software) sur les machines virtuelles.

Et les solutions de stockage attachées directement aux serveurs (NAS) sont limitées, voire coûteuses, pour répondre aux besoins croissants en volumétrie.

A un prix abordable, Datacore ajoute des solutions de continuité de l’activité, qui garantissent la haute disponibilité par basculement automatique (ou “failover/failback“) et un renforcement de la tolérance aux pannes.

Le prix des nouveaux packages logiciels démarrent à moins de 1.900 euros par serveur, incluant le ‘thin provisionning’, la migration de données, le logiciel en mémoire “cache” pour un stockage performant, des ‘snapshots’ (copie “clichés” instantanés) pour sauvegardes de disques rapides, la réplication pour reprise après sinistre sur site distant, et la protection des données par la haute disponibilité…

La nouvelle offre SANmelody est annoncée comme compatible avec les offres de virtualisation Hyper-V de Microsoft, Citrix, Virtual Iron, Parallels, VMware… tant sur les serveurs que sur les postes clients.

Deux éléments clés d’une bonne virtualisation restaient hors de portée des PME : les SAN (storage area network, pour regrouper et gérer le stockage) et les solutions de continuité de l’activité garantissant que le regroupement a des effets positifs et non négatifs“, explique George Teixeira, p-dg de l’éditeur basé en Floride. “Il fallait aux PME une solution couvrant ces deux aspects, à un prix abordable.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur