DBaaS : Couchbase Cloud s’offre sur AWS Marketplace

Bases de donnéesCloudData & Stockage
Couchbase Cloud

La base de données en tant que service de Couchbase, Inc. est dorénavant disponible sur la place de marché d’Amazon Web Services (AWS).

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Couchbase a annoncé la disponibilité sur AWS Marketplace de sa base de données en tant que service (DBaaS) Couchbase Cloud. Dévoilée au début de l’été, Couchbase Cloud est la version managée de Couchbase Server, la base de données NoSQL orientée document de l’éditeur logiciel californien Couchbase, Inc. pour applications critiques.

Que change la disponibilité de Couchbase Cloud sur la place de marché d’AWS ?

« La disponibilité de Couchbase Cloud sur AWS Marketplace permet aux clients de démarrer encore plus facilement avec Couchbase et d’optimiser leur retour sur investissement tout en restant compétitifs », a déclaré Matt McDonough, vice-président Business Development chez Couchbase.

Réduire les coûts

Les clients qui s’appuient sur le cloud d’Amazon peuvent ainsi bénéficier de :

– La polyvalence de Couchbase Server couplée au déploiement de leur cloud privé virtuel (VPC) sur Amazon Web Services (AWS).
– Un contrôle depuis une console unique pour la gestion multicloud et la réplication croisée sécurisée entre datacenters (protocole XDCR).
– Une configuration et des licences intelligibles associées à la performance logicielle « pour un coût total d’acquisition (TCO) faible de livraison d’applications dédiées aux communautés d’utilisateurs en ligne », selon les promoteurs de l’offre.

AWS Marketplace, de son côté, dit rationaliser « le processus de sélection, de fourniture, d’approvisionnement et de suivi » de la solution DBaaS. Pour, selon l’expression de
Chris Grusz, directeur d’AWS Marketplace, « aider les entreprises à réduire rapidement les coûts d’exploitation de leurs applications métiers. »

(crédit photo @couchbase)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT