Décisionnel : Tableau Software part à l’assaut du cloud et du big data

Big DataBusiness IntelligenceCloudLogiciels

La suite décisionnelle Tableau 7.0 affine ses fonctions de visualisation et d’analyse. Elle s’accompagne également d’un moteur de gestion des données rénové.

Tableau Software lance aujourd’hui une nouvelle version de son outil de Business Intelligence (BI). L’offre décisionnelle Tableau 7.0 apporte tout d’abord de nouvelles fonctions de visualisation, ce qui permettra d’enrichir les rapports et tableaux de bord. Les outils d’analyse sont également en progrès.

Sur le front des données, Tableau Data Server permet de créer et de partager aisément des extraits de bases de données ou une connexion à une base de données. Le serveur devient également multitenant, et donc compatible avec les infrastructures de type cloud. Enfin, des connecteurs Hadoop et Vectorwise, deux piliers de l’analytique, font leur entrée.

Une version gratuite, elle aussi rénovée

« Tableau 7.0 contient une multitude de fonctionnalités qui aident les gens à penser avec des données, explique Chris Stolte, directeur du développement, cofondateur et inventeur de Tableau Software. Les nouvelles visualisations comme les cartes et les diagrammes permettent de plus facilement faire raconter des histoires aux données. Les grandes organisations bénéficieront du ‘multitenant’ et de performances et de capacité de montée en charges améliorées. »

L’éditeur signale que l’offre Tableau Public a, elle aussi, été mise à jour. Elle propose donc les mêmes innovations que Tableau 7.0. Ce produit dédié à la création et au partage de vues de données est accessible sans frais.

Crédit photo : © Twobee – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur