Dell aide les entreprises à protéger leurs données

Réseaux

De nouveaux services de conseil permettront aux entreprises d’améliorer leurs solutions de stockage et d’archivage

Dell lance de nouveaux services de conseil en infrastructures qui permettront aux entreprises de mieux gérer leurs solutions de stockage, mais aussi de protéger efficacement leurs données. Ce sujet est devenu crucial pour les entreprises, dans un contexte de forte croissance des données stockées.

« Pour beaucoup de nos clients, gérer l’environnement de protection, de récupération et d’accès à leurs données est devenu de plus en plus difficile. Le risque de pertes de données dues à une erreur humaine ou à une catastrophe est de plus un problème réel pour les entreprises », explique Paul Kaeley, Storage Consulting Practice Director chez Dell. « Les nouveaux services de conseil Dell offrent à nos clients des moyens de stockage et de sauvegarde des données simplifiés. »

Dell participera ainsi à la mise en place d’infrastructures de stockage hiérarchisées ou à l’amélioration des systèmes d’archivage existants, avec pour cibles une réduction des coûts et une optimisation du stockage. En partenariat avec GlassHouse Technologies, la compagnie va également proposer des plans de récupération après désastre, qui permettront aux entreprises de retrouver rapidement une activité normale après un sinistre.

L’essentiel de ces services est disponible dès aujourd’hui au niveau mondial. D’autres plus spécifiques (comme la gestion des sauvegardes à distance) sont – pour le moment – réservés au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur