Dell en négociation avec Compellent. Quid d’EMC?

RéseauxStockage

Dell déclare être en discussion exclusive avec Compellent, fournisseur de solutions de stockage. Remplacera-t-il EMC?…

Ce 9 décembre, Dell a fait savoir que des négociations exclusives et avancées sont actuellement en cours avec Compellent.
A 27,50 dollars par action, le montant de l’acquisition s’élèverait à moins d’un milliard, environ 876 millions de dollars. Depuis près de deux mois, on savait que ces deux constructeurs étaient discussion. Mais rien n’était officiel.
Selon plusieurs spécialistes du secteur, ces négociations devraient assez vite aboutir sans qu’il y ait nécessairement de surenchère. On ne voit pas HP, ni EMC, en particulier, se positionner face à cette offre de rachat. HP est en train de finaliser le rachat de 3PAR. Et EMC vient de se lancer, pour 2,25 milliards, dans celui d’Isilon.  Mais l’imprévu peut toujours surgir.

Parmi les questions qui se posent déjà, revient celle de savoir comment l’intégration du portefeuille de Compellent, si elle est signée, viendra compléter l’offre de Dell et modifier la donne.  Dell continuera-t-il de se fournir auprès d’EMC?

Pour Dell, cette acquisition serait une juste compensation après la compétition, perdue face à HP il y a quelques mois, pour l’acquisition de 3PAR, au terme de surenchères épiques.
Et Dell a prévu de doubler son chiffre d’affaires dans les solutions de stockage d’ici à 2014 pour atteindre le seuil des 30 milliards de dollars sur ce créneau de marché. IDC il y a quelques jours a confirmé la bonne tendance de ce secteur:  les ventes mondiales de disques de stockage se sont élevées à 7 milliards de dollars, en croissance de +18,5, par rapport à 2009 (cf. article: ‘Le marché du disque de stockage progresse fortement‘)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur