Dell référence l’offre SUSE Cloud dans son catalogue de technologies émergentes

Cloud

Les clients de Dell pourront acheter directement l’offre SUSE Cloud chez le constructeur américain. Un important relais de croissance pour cette nouvelle solution de cloud privé.

L’éditeur SUSE rejoint l’Emerging Solutions Ecosystem de Dell. Ce portefeuille de solutions innovantes, centré sur le cloud et le big data, s’enrichit ainsi des offres d’un partenaire de poids.

En effet, SUSE, en plus de développer une gamme complète de systèmes d’exploitation basés sur le noyau Linux, propose également une solution de cloud privé, SUSE Cloud. Cette dernière s’appuie sur des technologies comme Crowbar et OpenStack.

Rappelons que Crowbar a été à l’origine développé par la Dell CloudEdge Solutions Team. Le monde est définitivement petit…

« SUSE Cloud s’appuie sur la structure de Crowbar développée par Dell pour faciliter et accélérer le déploiement des clouds privés basés sur OpenStack », confirme Philippe Desmaison, directeur technique chez SUSE. « Nous pourrons offrir à nos clients des solutions permettant la mise en place de clouds OpenStack en quelques heures, là où plusieurs jours étaient nécessaires avant. »

Plus de détails sur SUSE Cloud se trouvent au sein de ces articles :

En direct chez Dell

L’arrivée de SUSE dans l’écosystème de solutions émergentes de Dell permettra aux clients du constructeur texan d’acheter directement SUSE Cloud avec leurs serveurs.

C’est évidemment une bonne nouvelle pour l’éditeur, qui renforce le partenariat existant entre les deux sociétés. La distribution SUSE Linux Entreprise Server est ainsi utilisée sur les serveurs SAP de Dell et intégrée à son offre Dell Cloud. Le constructeur la propose même en OEM sur ses machines.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire du cloud


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur