Un demi-million d’applications Windows et Windows Phone

MobilitéOS mobiles

527,000 applications Windows et Windows Phone sont recensées sur les boutiques de Microsoft. Un succès à relativiser face aux plus de 2,6 milliards d’applications Android et iOS.

Microsoft recense plus de 500 000 applications sur ses différentes boutiques logicielles. Au 30 septembre, la firme dénombrait 340 000 titres sur le Windows Phone Store et 187 000 logiciels sur le Windows Store.

Un beau succès, mais qui montre également que le chemin reste long à parcourir pour Microsoft. En septembre, le nombre d’applications sur l’App Store d’Apple a en effet dépassé les 1,3 milliard. Ce cap, Google Play l’a franchi dès juillet (le Play Store référencerait aujourd’hui 1,4 milliard de titres).

La logithèque dédiée aux terminaux mobiles fonctionnant sous Windows Phone reste donc en net retrait face à celle accessible sous Android et iOS.

Microsoft reste le champion du desktop

Seul point positif, le Windows Store semble avoir attiré plus de développeurs que le Mac App Store d’Apple, qui tarde à monter en puissance. Microsoft semble donc indétrônable dans le monde desktop.

Mais pour combien de temps encore ? Si les plates-formes Apple ne parviennent pas à contester la domination de Microsoft sur le marché desktop, il n’en va pas de même avec l’offre de Google. Android s’invite en effet de plus en plus sur le bureau et dans les salons, au travers d’ordinateurs portables (comme les Chromebook) – un marché naissant – et de set-top boxes – une offre qui monte en puissance.

Sur le même thème

Microsoft dévoile Windows 10 pour reconquérir l’entreprise
Windows 7 ne sera plus vendu avec de nouveaux PC
Windows à lui aussi droit à sa faille ShellShock

Crédit photo : © Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur