Un demi-milliard d’utilisateurs pour WhatsApp

Logiciels
Social API Firefox Facebook

Le réseau social WhatsApp vient de dépasser les 500 millions d’utilisateurs actifs, donnant ainsi raison à Facebook, qui a déboursé 16 milliards de dollars pour mettre la main sur ce service.

Jan Koum, cofondateur et actuel patron de WhatsApp, vient d’annoncer sur le blog de la société que ce service de réseau social avait maintenant dépassé le cap des 500 millions d’utilisateurs.

« Merci à vous tous. Un demi-milliard de personnes dans le monde sont des utilisateurs actifs et réguliers de WhatsApp, explique-t-il. Au cours des derniers mois, nous avons grandi rapidement dans des pays comme le Brésil, l’Inde, le Mexique et la Russie. Nos utilisateurs partagent plus de 700 millions de photos et 100 millions de vidéos chaque jour. »

Une croissance qui devrait se poursuivre

Facebook n’a pas hésité à mettre 16 milliards de dollars sur la table (dont 4 milliards de dollars en cash) pour mettre la main sur WhatsApp (voir « Facebook parie 19 milliards de dollars sur WhatsApp »). Soit 32 dollars par utilisateur actif de ce service.

Cette somme s’explique par le fait que Mark Zuckerberg, fondateur et CEO de Facebook, estime WhatsApp n’a pas encore atteint sa taille maximale. Selon lui, ce réseau social devrait à terme approcher le milliard d’utilisateurs.

Notez que ce rachat a également permis aux deux fondateurs de WhatsApp, Jan Koum et Brian Acton, de faire leur entrée dans le club des milliardaires (voir à ce propos notre article « Bill Gates est de nouveau l’homme le plus riche de la planète »).

Crédit photo : © Rvlsoft – Shutterstock.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Les secrets des noms des grandes firmes de l’IT


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur