Denis Remy : « Les débats autour du cloud souverain animeront le Cloud Computing World Expo 2013 »

CloudRégulations
Denis Remy

Denis Remy (Cherche Midi Expo) met l’accent sur les thématiques clés du salon Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter Management des 10 et 11 avril 2013.

Cloud public, privé, ouvert, souverain… Denis Remy, organisateur du Cloud Computing World Expo & Solutions Datacenter Management, nous donne les clés du salon qui se déroulera les 10 et 11 avril 2013 au CNIT, à Paris.

Silicon.fr – Quelles sont les thématiques phares du Cloud Computing World Expo ?

Denis Remy – Cloud Computing World Expo propose différentes tables rondes métiers aux directions des systèmes d’information (DSI) et responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSSI).

D’autres, ouvertes aux opérationnels, sont thématiques et couvrent des sujets variés, tels que : l’aspect financier du cloud (Opex/Capex), le juridique, les ressources humaines, les collectivités et le cloud…

Un colloque spécial channel tentera de répondre à la question suivante : « Quel avenir pour les grossistes, VARs, distributeurs et revendeurs de l’informatique traditionnelle ? Quels rôles peuvent-ils – encore – jouer ? »

Et, pour la première fois sur le salon, une demi-journée sera consacrée au cloud open source. Les visiteurs pourront bénéficier d’un panel de discussions avec des experts et membres de communautés proches des projets cloud ouverts.

Bien évidemment, des débats et keynotes autour des clouds souverains animeront le Cloud Computing World Expo.

Placé sous le haut patronage de la ministre Fleur Pellerin, l’évènement sera-t-il l’occasion pour les nouveaux acteurs du cloud français dans lequel l’État a investi, Cloudwatt et Numergy, de se démarquer ?

C’est la première fois que ces deux sociétés sont présentes sur une manifestation de cette importance.

Sponsors du Cloud Computing World Expo, elles répondront en direct aux utilisateurs et présenteront leurs offres sur leurs stands respectifs. Elles s’exprimeront aussi plus largement dans le cadre des débats proposés en conférences et ateliers.

Combien de professionnels sont attendus au CNIT – Paris La Défense pour l’édition 2013 de l’Expo ?

Nous attendons entre 4000 et 5000 personnes, soit une progression de 15 à 20 % par rapport à l’édition précédente.

Cette croissance s’explique à la fois par une plus forte représentativité des leaders du cloud et des datacenters cette année, et par un programme de tables rondes plus complet et orienté sur les usages et les applications.


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur