Deux nouveaux NAS Qnap pour serveurs virtuels

RéseauxStockage

Qnap présente deux nouveaux NAS qui intègrent jusqu’à 36 To de capacité de stockage. Deux produits destinés aux petites PME.

Qnap Systems enchaîne les sorties de nouveaux produits NAS. Après les ultraperformants TS-879U-RP et TS-EC879U-RP, le constructeur taïwanais annonce deux nouveaux boîtiers de stockage réseau, cette fois en direction des TPE et PME.

Les TS-EC1279U-RP et TS-1279U-RP sont respectivement équipés d’un CPU Quad-Core d’Intel Xeon E3-1225 (3.1 GHz) et d’un Dual-Core Intel Core i3-2120 Processeur (3,3 GHz). Désormais disponibles, les deux NAS sont proposés à partir de 4 289 euros pour le premier et 3 289 euros pour le second, tout deux vendus avec une garantie de 3 ans.

Compatible VMware, Citrix, Hyper-V

Le modèle TS-EC1279U-RP est doté de 12-disques unité rackable 2U contre 8 pour le TS-1279U-RP. Soit un maximum de 36 To d’espace de stockage. Ils disposent tout deux d’une alimentation redondante ainsi que de la solution iSCSI. Coté mémoire, le TS-EC1279U-RP affiche 4 Go de RAM DDR3 soit deux fois plus que le TS-1279U-RP. On recense 4 ports LAN Gigabit pour le premier 2 pour le second.

« Compatible avec les environnements VMware Ready, Citrix XenServer Ready, et Windows Hyper-V, cette nouvelle série est idéale pour le stockage partagé sur réseau en environnement de serveurs virtuels », indique David Tsao, chef de produit chez Qnap, rapporte ChannelInsider.fr.

Par ailleurs, Qnap Systems propose une mise à jour vers la dernière version du firmware (V3.5) disponible via son site officiel. Celle-ci permettra à la série de NAS d’être intégrée à un serveur LDAP et d’être accessible à tous les utilisateurs du domaine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur