Dix cadeaux High Tech pour 2010

Sécurité

Du disque dur multimédia à la clé USB chiffrée en passant par l’onduleur écolo ou une tablette PC Android, Silicon.fr vous propose sa sélection de dix cadeaux high tech à réclamer au père Noël.

Mandriva Flash 2010 : le bureau 3D dans la poche

Système d’exploitation, applications de production et de communication, documents personnels… toute la magie du monde Linux sur une simple clé USB.

Envie de découvrir (ou faire découvrir) l’univers du monde Linux à moindre frais et en toute simplicité? La Mandriva Flash 2010 est faite pour vous. Cette clé USB de 8 Go embarque la dernière distribution open source de l’éditeur français éponyme, son bureau à effets 3D accompagné d’une floppée de logiciels : suite bureautique OpenOffice.org, navigateur Mozilla Firefox et client de messagerie Thunderbirg sont accompagnés de Skypeou encore de la Google Toolbar.

Comment ça marche? Simplement en connectant la clé sur le port USB du PC éteint. Au lancement, la machine démarre sur la clé sans toucher aux disques durs locaux. 6 Go sont réservés à l’espace de stockage personnel. De quoi embarquer un bon paquet de présentations, tableurs et textes tout en laissant les emails s’archiver. La Mandriva Flash 2010 peut également s’utiliser PC activé. Sa connexion active alors un lanceur d’applications et propose de partager les préférences de Firefox et Thunderbird dans les deux environnements, Windows et Linux. Un outil de migration permettra même de récupérer les paramètres et d’importer les documents Windows. Très utile si l’on souhaite, ultérieurement, installer la distribution Linux localement. Un bon moyen de voyager aussi léger que bien équipé pour moins de 50 euros euros.

mandrivaflash2010.jpg

Fiche technique Garantie 5 ans, la Mandriva FLash 2010 est compatible avec la plupart des plates-formes x86 et reconnaît la plupart des cartes graphiques (ATI, Nvidia, Intel, SIS) et son (à l’exception des Creative Labs X-Fi) et interfaces de disques durs (SATA, SCSI, IDE, SAS). Proposée en anglais, français, allemand, italien, espagnol, finlandais (Suomi), néerlandais, portuguais/brésilien et suédois.Prix : 49,90 euros TTC

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT