EMC acquiert VMware, expert en ‘soft virtualisation’

Réseaux

Décidément EMC ne peut pas rester en place: après Legato, puis Documentum, encore un rachat: à 635 millions de dollars -et pas en monnaie de singe!

Cette société, créée en 1998, est spécialisée dans les logiciels de gestion virtuelle de serveurs. Elle a développé des logiciels qui gèrent logiquement les ressources des serveurs dans un centre informatique. C’est une activité complémentaire à celle d’EMC qui dispose de produits de gestion virtuelle des unités de stockage -GSX Server and ESX Server.

VMware est qualifiée de ‘start-up’ par la presse américaine. Basée à Palo Alto dans la Silicon Valley de Californie, elle compte déjà 360 salariés et prévoit un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars pour 2003. Pour 2004, EMC escompte que ses revenus se situeront entre 175 et 200 millions de dollars. Pour le rachat, 600 millions seraient payés ‘cash’. EMC prévoit de provisionner une charge exceptionnelle de 15 à 20 milions de dollars pour le coûts des développements en cours et pour l’intégration de la société. VMware compte environ 5.000 sociétés clientes, soit une base installée de 2 millions d’utilisateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur