EMC lance la solution de stockage Clariion AX4, virtualisable, à 6 k-euros

Réseaux

Une offre de réseau de stockage supportant jusqu’à 64 serveurs, pour 60 To, ouverte à VMware, avec double connectivité iSCSI ou Fibre Channel

EMC a présenté ce 8 janvier un nouveau système de réseau de stockage (ou SAN, storage area network) visant les moyennes entreprises: le Clariion AX4. Sa dénomination, évoquant les véhicules tous terrains, n’est pas un hasard. Il s’agit d’un système flexible, polyvalent, supportant à la fois la connectivité iSCSI ou la fibre (Fibre channel).

La configuration peut être modifiée “à chaud” sans interruption des applications, “telles que Microsoft Exchange, SQL, Oracle, SAP.”..

Il gère jusqu’à 64 serveurs hôtes, fonctionnant sous Windows, Linux, Unix, NetWare.

Plus innovant: il peut accueillir VMware Infrastructure pour faciliter le déplacement des fichiers disques entre machines. La solution peut se combiner à la technologie Virtual LUN, étant interopérable avec le nouveau Storage VMotion de VMware (certification à l’appui).

Cette solution en réseau peut supporter une capacité de stockage allant jusqu’à 60 tera-octets. Il peut, en effet, accueillir jusqu’à 60 unités disques SAS et SATA.

Ajoutons que le système supporte les logiciels de réplication d’EMC – MirrorView, SAN Copy, RepliStor et Replication Manager – “ce qui garantit aux environnements VMware les niveaux de continuité d’activité les plus élevés“.

Grâce à une interface simple et intuitive, des tera-octets de capacité SAN peuvent être configurés avec un minimum d’efforts et en quelques clics en suivant les instructions délivrées sous formes graphiques et les assistants d’installation”. “La gestion du système est également intuitive et simplifiée grâce à l’utilisation de la dernière version d’EMC Navisphere Express qui utilise une approche graphique pour créer et gérer des pools de disques et des disques virtuels, ce qui permet de créer, allouer et réallouer la capacité de stockage en quelques secondes, sans interrompre les applications.

Son prix d’entrée est fixé à 6.142 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur