EMC s’offre Voyence et sa gestion des changements et configurations réseaux

Réseaux

Le logiciel Voyence Control gère les configurations et modifications de réseaux et rejoindra la plate-forme Smart

La division Resource Management Software d’EMC va être renforcée après l’acquisition de l’éditeur texan Voyence et de ses solutions de gestion des changements et des configurations réseaux dans des environnements hétérogènes, qui rejoindront la plate-forme Smart de gestion de réseaux.

La solution séduit de nombreuses entreprises par sa capacité d’automatisation des processus dans le cadre du respect des pratiques reconnues, comme ITIL, ITSM, CoBiT, ou Six Sigma.

La solution VoyenceControl est d’ailleurs déjà active sur la plate-forme Smart via des connecteurs logiciels. Elle permet également, dans le cadre d’une politique de conformité aux réglementations – de type SOX, HIPAA, ITIL, ou encore SAS70 – de contrôler les accès.

Pour autant, EMC ne prévoit pas de l’intégrer totalement dans sa plate-forme, mais au contraire de continuer de distribuer VoyenceControl en produit séparé et indépendant.

Fondée en 2000, Voyence est une société qui emploie 70 salariés et affiche plus de mille clients. Les conditions de l’acquisition n’ont pas été révélées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur