EMC veut faire de VPLEX un standard du cloud hybride

CloudStockage
EMC World 2012

Afin de renforcer son offre de cloud hybride, EMC améliore les performances de sa virtualisation du stockage VPLEX en jouant principalement la carte de l’intégration avec VMware.

En direct d’EMC World, Las Vegas. L’intégration complexe des baies EMC dans l’architecture VMware a toujours représenté une problématique majeure, et paradoxale lorsque l’on connait les liens entre les deux sociétés. En cause, l’absence d’une API entre les deux environnements. L’affaire trouve enfin une issue heureuse parmi les nouveautés qui viennent renforcer VPLEX.

Au cœur des annonces VPLEX, les nouvelles API viennent renforcer l’intégration du stockage virtuel d’EMC dans les environnements VMware vSphere, ainsi qu’Oracle RAC. La première permet en particulier de gérer directement les environnements virtuels VPLEX dans vSphere avec VMware vSphere Storage API for Storage Awareness (VASA) et VMware vSphere Storage API for Array Integration (VAAI).

La sécurité du stockage virtuel dans le cloud

Pour accompagner son focus sur sa stratégie cloud hybride, à laquelle VPLEX contribue, EMC a renforcé également son offre autour de la sécurité de son stockage virtuel avec RecoverPoint ProtectEverywhere pour la protection des données sur les blocs de stockage EMC et non EMC, et sa technologie de cohérence du cache VPLEX AccessAnywhere.

La réplication locale et à distance de RecoverPoint peut ainsi apporter une protection continue sur l’ensemble du portefeuille de stockage d’EMC, VMAX, VNX et désormais VPLEX. VPLEX RecoverPoint combinée avec VMware vCenter Site Recovery Manager apporte également la capacité de redémarrer les machines virtuelles dans une stratégie de disaster recovery prédictible.

La combinaison de ces solutions élève le niveau de protection, de disponibilité et de mobilité des données, surtout dans l’environnement VPLEX qui est destiné à offrir une vision unique, virtuelle, du stockage et à faciliter la migration des données d’un point de stockage à un autre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur