Encore des bugs avec la nouvelle mise à jour Windows Phone 7 pour Samsung

Microsoft a repris sa pré-mise à jour de Windows Phone 7 pour les terminaux Samsung affectés d’un bug majeur lors du précédent update. Non sans soucis.

Microsoft a repris, le 2 mars, la diffusion de sa première mise à jour de Windows Phone 7. Lancée, le 22 février, cet update avait perturbé le fonctionnement des terminaux mobiles Samsung Focus et Omnia 7, au point de les rendre inopérants. Microsoft avait alors interrompu le processus pour corriger les bugs de sa mise à jour.

C’est apparemment chose faite même si l’éditeur de Redmond ne détaille pas l’origine du problème. Cette nouvelle relance vise donc particulièrement les terminaux Samsung dont les utilisateurs n’avaient pas encore accepté la mise à jour. Ceux qui l’ont fait ont été invités à retourner leur téléphone à leur fournisseur pour le débloquer. Mais la nouvelle mouture n’est visiblement pas exempte de problèmes.

Selon le compte Twitter de MobileTechWorld, les utilisateurs qui ont effectué la nouvelle mise à jour ont notamment rencontré des problèmes avec les applications Live Mail et ActiveSync. Sans pour autant figer totalement l’usage du smartphone comme cela avait été le cas la fois précédente. D’autres se plaignent de lenteurs de l’affichage vidéo… Bref, tout n’est pas rose.

Paradoxalement, cette première mise à jour visait à améliorer le système des mises à jour de Windows Phone 7. Une pré-mise à jour, donc, initiée en vue d’accueillir le service pack 1 (SP1) qui avait été annoncé pour le début d’année. SP1 qui doit, pour sa part, améliorer les fonctionnalités des terminaux, notamment avec la fonction copier-coller.