Evidian (Bull) pousse le SSO sur les smartphones et tablettes

AuthentificationDSIMobilitéSécuritéSmartphonesTablettes

Evidian enrichit sa solution de gestion des identités d’un module de gestion du SSO pour les smartphones et tablettes et supporte désormais le QRCode pour l’authentification des accès réseau.

Evidian annonce une nouvelle version de sa suite de solutions de gestion des identités. Les produits Enterprise SSO, Authentication Manager et Web Access Manager de la filiale sécurité de Bull (désormais société du groupe Atos), passent en version 9.

Cette nouvelle version se distingue notamment par le module « Enterprise SSO for Mobiles ». Le nouveau produit généralise le single-sign on (SSO) sur les tablettes et smartphones sous Android et iOS. Rappelons que le SSO, ou authentification unique, évite aux utilisateurs d’avoir à gérer plusieurs mots de passe au profit d’un seul pour se connecter aux différentes applications de l’entreprise (emails, ERP, web…). Ces derniers sont de fait enregistrés sur leur terminal de manière sécurisé.

Authentification par QRCode

Autre avancée dans la simplification l’authentification des accès, la nouvelle version de Web Access Manager » (WAM) supprime l’usage du mot de passe. Ce dernier est remplacé par la numérisation, à l’aide du smartphone, d’un QRCode qui s’affiche sur l’écran d’un PC (voire d’une tablette) pour accéder au portail de l’entreprise. L’opération nécessite l’application QRentry disponible sur les stores de Google et Apple. Le système d’authentification fonctionne même sans réseau accessible, précise Evidian. Le terminal mobile devient ainsi un point d’accès contrôlé par l’entreprise et se transforme ainsi en moyen d’authentification fort.

Evidian WAM 9 supporte en outre le SSO par client léger et offre de déléguer l’authentification aux réseaux sociaux. Enfin, la nouvelle version s’enrichit également de rapports sur les risques identifiés. « Afin de faciliter la mise en œuvre de nos solutions, cette nouvelle version supporte nativement Microsoft FIM et Office 365 », précise en outre Louis-Marie Fouchard, directeur général d’Evidian.

crédit photo : Anan Chincho – shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur