F5 s’attaque au trafic de la rentrée

Réseaux

Big-IP 9, un nouveau logiciel, promet une gestion des flux des réseaux sans encombres. Grâce à une technologie prometteuse

F5 optimise l’optimisation de la gestion de trafic applicatif. Ces jours-ci, effet, la société américaine lance dans le monde entier BIG-IP 9, son nouveau produit, pour la modique somme de 16 995 dollars.

La liste des vertus de ce logiciel semble infinie : il gère les montées en charge, améliore le fonctionnement des applications, permet la hiérarchisation dans leur livraison, optimise la gestion des flux grâce à la compression, et accroît les performances SSL, explique l’éditeur. Trafic test Ce dernier en veut pour preuve les résultats affichés par un client fidèle, NSM, lequel a déjà testé le nouveau produit sur son site NBC : en une semaine, les serveurs, dont le nombre a été divisé par trois, ont été en mesure de servir 95% de connexions en plus, pour une utilisation de la bande passante réduite de 66%. Le tout avec un affichage des pages qui est passé de trois à une seconde. Big-IP est basé sur une nouvelle architecture dynamique, le TM/OS ( traffic managment/operating system), protégée par moult brevets. Si les clients s’en montrent aussi satisfaits que son concepteur, F5 pourrait bien voler quelques parts de marché supplémentaires aux Nortel, Cisco et Foundry.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur