Firefox 3.6 passe en release candidate 2

Sécurité

Nouvelle mouture de test pour Firefox avec la correction attendue des derniers bugs. Sortie de la version finale très prochainement?

Mozilla vient d’annoncer Firefox 3.6 en version release candidate 2 (RC2). Elle est disponible en téléchargement à partir de cette page. Moins de 10 jours après la RC1, le navigateur open source poursuit donc l’élimination de ses derniers bugs avant la sortie de la version finale… ou d’une RC3.

Firefox 3.6 RC2 corrige ainsi plus de 70 erreurs de programmation. Leur élimination apportera une stabilité approfondie à une version du navigateur qui vise essentiellement la performance et la sécurité. Rappelons que Firefox 3.6 utilise le moteur de rendu Gecko 1.9.2. Cela devrait lui conférer un démarrage plus rapide et une exécution optimale des applications JavaScript. Signalons également que les scripts sont traités de manière asynchrone, ce qui devrait accélérer le chargement des pages web.

Firefox 3.6 se distinguera également de la précédente mouture par l’intégration de plusieurs éléments du HTLM 5 (encore en développement) comme la vidéo native et les styles CSS 3. La nouvelle version permettra également de vérifier l’intégrité des extensions aux navigateurs et inaugure l’outil Personas de personnalisation visuelle depuis une page web du navigateur open source.

Si l’exploitation de Firefox 3.6 RC2 se révèle satisfaisante (absence de gros bugs bloquants), Mozilla livrera la mouture définitive dans les jours qui viennent. Autrement, une RC3 reste encore possible.

A lire aussi : Dossier : quel sera le navigateur phare de l’année 2010 ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur