Firefox Send : Mozilla lance son service de partage de fichiers

CollaborationLogicielsMobilitéNavigateursOSOS mobilesPCPoste de travail

Firefox Send permet de partager jusqu’à 1 Go de données depuis un navigateur web gratuitement et sans inscription préalable. Le limite passe à 2,5 Go pour les titulaires d’un compte Firefox.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Fondation Mozilla vient de lancer officiellement son nouveau service de partage de fichiers Firefox Send.

Après une période de test pilote entamée en août 2017, le dispositif est désormais accessible gratuitement pour le grand public avec la possibilité de partager de 1 Go (sans inscription) à 2,5 Go de données (compte Firefox nécessaire).

« Send utilise un chiffrement de bout en bout pour assurer la sécurité des données entre le moment où elles sont partagées et celui où le fichier est ouvert. » précise Mozilla

Firefox Send disponible sur Android 

 

L’usage est d’une grande simplicité. Depuis un navigateur web, il suffit de se connecter à Firefox Send puis de sélectionner le ou les fichiers à partager avant de les uploader.

Firefox Send va alors générer un lien qu’il suffit de copier pour le transmettre au destinataire. Les titulaires d’un compte Firefox peuvent définir un délai d’expiration (de 5 mn à 7 jours) et fixer une limite au nombre de téléchargements (jusqu’à 100).

Les usagers qui optent pour la formule basique sans inscription n’ont droit qu’à un seul téléchargement par lien et peuvent fixer un délai d’expiration d’un jour au maximum.

Mozilla précise qu’une version bêta pour Android  arrivera d’ici la fin de la semaine. La version iOS n’est pour le moment pas évoquée.

 

Crédit photo : @Fondation Mozilla

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.