Freecom réduit la taille des systèmes de stockage externes

Réseaux

En adoptant un disque dur 1,8 pouce au sein de son USB Memory, Freecom propose un produit compact et léger.

Avec l’USB Memory, Freecom délivre un périphérique de stockage externe à mi-chemin entre disques durs et clés USB. Ce produit USB 2.0 ultra compact adopte ainsi le format d’une carte de crédit (8,2 x 5,8 cm), pour un poids de seulement 80 g.

« Ce nouveau produit pousse encore plus loin les limites du stockage en offrant une alternative intelligente pour disposer de suffisamment d’espace de stockage tout en miniaturisant le contenant. Que ce soit au bureau ou à la maison, toutes les données sont désormais numériques – films, photos ou fichiers professionnels – et les avoir constamment avec soi pour les partager ou simplement travailler dessus est devenu essentiel, » déclare Axel Lucassen, co-fondateur de Freecom et SVP product line management et marketing.

Malgré sa taille, ce produit intègre bel et bien un disque dur… mais au format 1,8 pouce. Si la résistance de cette solution demeure inférieure à celle des clés USB, son prix est plutôt attractif : 129 euros TTC en version 160 Go et 109 euros TTC en mouture 120 Go. Ce produit compact sera idéal en complément d’un ultra portable économique, en particulier lorsque ce dernier est pourvu d’un SSD (solid state drive ou disque dur à technologie mémoire Flash) de capacité réduite.

« La popularité des produits compacts tels que lesnetbooksest grandissante. Cette tendance répond directement aux exigences des consommateurs qui sont à la recherche de confort et de mobilité. C’est donc naturellement que les solutions de stockage suivent cette même direction », conclut Axel Lucassen.

freecomusbmemory.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur