GitHub : Python devance Java au top des langages de programmation

DéveloppeursLogicielsProjets

Au sommet, JavaScript domine toujours. Tandis que Python devance Java en seconde position du top GitHub des langages de programmation.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

GitHub a livré son classement 2019 des langages de programmation les plus populaires auprès de sa communauté mondiale de 40 millions de développeurs revendiqués*.

Cette année, C# améliore d’un rang sa présence au top des langages de programmation affichant le plus grand nombre de contributeurs via la plateforme de développement et de partage de code source. Et, pour la première fois depuis l’édition 2014 du classement, Python (2e) devance Java (3e). Quoi qu’il en soit, au sommet, Javascript domine toujours.

Top 10 des langages

1. Javascript
2. Python
3. Java
4. PHP
5. C#
6. C++
7. TypeScript
8. Shell
9. C
10. Ruby

Dart et Rust montent en puissance

Parmi les langages de programmation qui affichent la croissance la plus rapide, nous retrouvons en 2019 Dart et Rust. HCL, Kotlin et Typescript, le langage open source développé et maintenu par Microsoft (qui a racheté GitHub en 2018), arrivent ensuite.

Utilisation en hausse de langages de programmation 2018-2019 © GitHub

GitHub constate également l’extension de la communauté de contributeurs de TensorFlow, (le framework d’apprentissage machine – ML – rendu open source par Google).

Autre enseignement du rapport* : la progression de l’utilisation de Jupyter Notebook. Une application web open source conçue pour développer des logiciels, normes et services « ouverts » via différents langages de programmation.

*Source : rapport GitHub Octoverse 2019.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :
  • GitHub
  • Python