Google Chrome : moins de failles, plus de musique

NavigateursPoste de travail
musique streaming Samsung Music Hub

Cinq vulnérabilités sont corrigées dans Chrome 42. Son successeur devrait pour sa part mettre l’accent sur l’audio et le Midi. Il proposera également des avancées en matière de sécurité.

Google livre aujourd’hui une nouvelle version de son navigateur web. Chrome 42.0.2311.135 corrige cinq failles de sécurité, dont aucune n’est classée critique. La mise à jour du butineur sera dans la plupart des cas automatique. Pas de crainte à avoir donc, même s’il faudra veiller à redémarrer l’application pour basculer vers cette nouvelle version.

Un certain nombre d’améliorations ont été apportées à cette mouture de Chrome, ce qui devrait en améliorer la stabilité, mais également le niveau de réactivité, en particulier sur les machines les plus lentes, atténuant ainsi une des faiblesses de ce navigateur web.

En avant la musique !

Par ailleurs, les développeurs finalisent actuellement la version 43 de Chrome. Cette dernière apportera quelques nouveautés intéressantes, comme le support des périphériques Midi, qui permettra de piloter un synthétiseur depuis une application web.

Google s’appuie ici sur l’API Web Midi du W3C. En plus des usages en mode desktop, une utilisation mobile sera envisageable. Les ingénieurs de la firme suggèrent ainsi le pilotage d’un périphérique Midi en USB depuis une tablette Android.

Sont également attendus pour Chrome 43, un support étendu de l’API Web Audio, une meilleure gestion des permissions et un usage renforcé du HTTPS. Des sujets stratégiques dans le monde des navigateurs web.

À lire aussi :

45 failles de sécurité corrigées dans Google Chrome !
Google vaccine Chrome contre l’injection d’adwares
Alerte à la faille critique pour Google Chrome !

Crédit photo : © Redshinestudio – Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur