Google Chrome de plus en plus concurrentiel à Safari sur Mac OS X

Logiciels

La mouture Mac OS X de Google Chrome accepte maintenant les extensions et la synchronisation des signets. Bientôt la version définitive ?

Une nouvelle version de développement du navigateur web Google Chrome vient de faire son apparition. Chrome 4.0.288.1 est disponible à la fois pour Windows, Linux et Mac OS X.

Cette mouture met l’accent sur Mac OS X, où elle supporte dorénavant les extensions et la synchronisation des marque-pages. À quelques détails près, l’ensemble des nouvelles fonctionnalités de Chrome 4.0 est donc maintenant disponible sur les trois plates-formes, Windows, Linux et Mac OS X.

Certes, il reste de nombreux bogues à corriger, mais la sortie de la mouture définitive de ce navigateur web – sur les trois OS – semble plus proche que jamais. Notez que Chrome 4.0.288.1 élimine également de nombreux défauts, dont un bogue qui empêchait le chargement de contenus audio et vidéo.

Rappelons que Chrome est maintenant le troisième navigateur web le plus utilisé , (loin) derrière Internet Explorer et Firefox. Le support des extensions et la disponibilité sur les trois systèmes d’exploitation les plus utilisés devraient permettre une hausse sensible de ses parts de marché.

Si la date de sortie de la mouture définitive de Google Chrome 4.0 n’est pas encore connue, nous pouvons nous attendre à une surprise avant la mi-mars. C’est en effet à cette date que Microsoft organisera sa conférence MIX10, dédiée aux technologies du web. Une occasion rêvée pour Google de sortir son nouveau navigateur et d’occuper le terrain médiatique au moment où Microsoft dévoilera ses annonces liées au futur Internet Explorer 9.

À voir également… Dossier : quel sera le navigateur phare de l’année2010 ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur