Google Chrome adopte iOS 6 et abandonne OS X 10.5

OS mobilesPoste de travail
Google Chrome devices © Google

Le navigateur web Google Chrome évolue pour les utilisateurs Apple : sortie d’une première version adaptée à iOS 6 et d’une dernière compatible avec OS X 10.5.

Les ingénieurs de Google viennent d’annoncer deux sorties simultanées de leur butineur pour les machines Apple.

Ils proposent tout d’abord la mouture 21.0.1180.82 de Chrome for iOS. Au menu, la compatibilité avec l’iPhone 5 et un meilleur support d’iOS 6, en particulier lors de l’utilisation de Gmail. Certains petits problèmes persistent toutefois. Les plus courants sont résumés sur cette page web.

Concernant la vitesse de traitement JavaScript, aucune amélioration n’est présentée. De fait, Chrome for iOS s’appuie sur l’interpréteur JavaScript intégré au système, faute de pouvoir utiliser le sien. Des astuces (Nitrous – Cydia Tweak) permettent cependant aux possesseurs de machines « jailbreakées » d’utiliser le moteur JavaScript JIT Nitro, et de mettre ainsi Chrome au niveau de Safari.

Une ultime version pour OS X 10.5

Côté desktop, le support d’OS X 10.5 « Leopard » par Chrome arrive en fin de vie. Le flag “kEndOfTheLine” a ainsi été activé dans le code source de la version 21.0.1180.90 du butineur.

Ceci se traduit par un message indiquant aux utilisateurs d’OS X 10.5 que cette mouture sera la dernière adaptée à leur système d’exploitation. Au vu de l’ancienneté de cet OS, ce changement (espérons-le) ne devrait pas concerner un trop grand nombre de personnes.

Crédit photo : © Google


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur