Google Cloud : Accenture veut s’offrir Cirruseo

Cloud

Accenture va racheter Cirruseo, ESN français certifié pour l’intégration des technologies Google Cloud qui compte une centaine de spécialistes.

Hasard du calendrier ? Sans doute pas. A l’heure où s’ouvre l’édition 2019 de Google Cloud Next à San Francisco, les annonces de rapprochement des ESN autour de la plateforme se multiplient en France.

Après Devoteam qui s’est offert deux spécialistes, c’est Accenture qui dévoile discuter de l’acquisition de Cirruseo, autoproclamé  » premier partenaire indépendant de Google Cloud en France ». 

Les termes du projet de transaction ne sont pas divulgués.

 

« L’acquisition de Cirruseo serait une étape significative dans notre stratégie de croissance en France. En combinant cette maîtrise des technologies Google Cloud de Cirruseo à notre expertise dans le domaine du marketing digital, de l’intelligence artificielle et de la cybersécurité, nous apporterions une offre complète de services, unique sur le marché, pour accompagner nos clients de bout en bout dans leur transformation numérique. » explique Olivier Girard, Président d’Accenture en France et au Benelux. « 

Créé en 2011, Cirruseo compte un effectif d’une centaine des offres de la plateforme Cloud de Google en France. L’acquisition va permettre à Accenture de renforcer ses compétences sur les solutions d’intelligence artificielle (AccentureApplied Intelligence)  notamment les outils d’analyse de données et de machine learning.

Les équipe de Cirruseo seront intégrées au Accenture Google Cloud Business Group, qui compte plus de 2 600 spécialistes de ces technologies.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur