Google étend sa gamme de serveurs de recherche

Réseaux

Deux nouveaux Google Mini viennent multiplier par deux ou trois les capacités des serveurs de documents proposés par le moteur de recherche

Il y a un an, Google proposait sur le marché américain son premier serveur de documents Google Mini. Il étend aujourd’hui sa gamme avec deux nouveaux modèles.

Le premier Google Mini permettait d’indexer jusqu’à 100.000 documents pour 2.995 euros. Aujourd’hui, Google propose deux nouveaux Google Mini afin de multiplier la capacité d’indexation de documents de ses serveurs. – Le premier appareil permet d’indexer jusqu’à 200.000 documents. Il devrait être proposé à un prix inférieur à 7.000 euros. – Le deuxième appareil permet d’indexer jusqu’à 300.000 documents. Il devrait être proposé à 9.000 euros, environ. Google Mini met à la disposition des entreprises la technologie de recherche de Google qui permet d’effectuer à très grande vitesse des recherches sur des intranets ou sur des sites Internet publics. L’interface se présente comme sur le moteur de recherche ou peut être personnalisé par l’utilisateur. L’intérêt de la solution va au-delà de la simple recherche, puisque le Google Mini comprend un vérificateur d’orthographe avec apprentissage automatique, la possibilité de consulter les documents aux formats HTML sans qu’il soit nécessaire de télécharger des plug-ins, ainsi qu’un d’accès à des versions de documents en cache, ce qui peut représenter un supplément sécurité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur