Google modernise la version Android de Chrome

MobilitéOS mobilesPoste de travail
Chrome, Google, navigateur, sécurité © Google

Chrome for Android 28 est maintenant disponible en version définitive. Il apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités, et améliore performances et stabilité.

Le navigateur web Google Chrome passe en version 28… mais cette fois-ci sous Android (hier, c’était sous Windows et OS X, voir « Chrome 28 corrige ses failles et peaufine ses notifications »).

Chrome for Android 28.0.1500.64 est un produit en plein développement. Aussi, de nombreux points ont été corrigés, lesquels permettent de rendre cette offre plus stable et plus performante.

Un produit qui se rapproche de la mouture desktop

Les développeurs (Français dans le cadre de Chrome for Android) profitent également de cette version pour ajouter de nouvelles fonctionnalités, dont certaines sont issues de la mouture desktop.

À commencer par l’interaction avec Google Translate, qui permet de traduire automatiquement les pages web lors de leur chargement. Une option activable à la demande.

Autre avancée, une nouvelle interface utilisateur pour les écritures allant de la droite vers la gauche, comme l’arabe ou l’hébreu. Un ajout intéressant.

Enfin, le mode plein écran fait son entrée sur les tablettes. Il est identique à celui présent déjà pour les smartphones. Il suffit donc de scroller vers le bas dans la page pour faire disparaitre la barre d’outils.

Google Chrome for Android est accessible ici en version stable. Notez qu’une version bêta, qui apporte plus de fonctionnalités, au détriment de la stabilité, est également disponible sur Google Play.

Crédit photo : © Google


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur