Google One : vers un « guichet unique » pour les backups Android

AppsMobilité
google-one-backup

Consolidation progressive, au sein de l’application Google One, des fonctionnalités de sauvegarde automatique des appareils Android.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Sauvegarder automatiquement les données d’un appareil Android ? Il y a Google One pour ça.

L’application devient progressivement un « guichet unique » pour différentes fonctionnalités de backup.

Google vient d’y ajouter la possibilité de sauvegarder automatiquement les MMS*. Ainsi que les photos et les vidéos, dans leur qualité d’origine.

Cela s’ajoute aux capacités de backup intégrées au système Android. En l’occurrence, contacts, SMS, paramètres des applications et données de l’appareil (historique des appels, langues d’affichage et de saisie, mots de passe Wi-Fi…).

Google One backup

Lancé en France fin 2018, Google One est un abonnement payant destiné à augmenter l’espace de stockage partagé entre Google Drive, Gmail et Google Photos. Il apporte un dispositif d’assistance similaire à celui de G Suite. Et la possibilité de partager l’espace de stockage avec jusqu’à 6 personnes. La tarification démarre à 1,99 € TTC par mois pour 100 Go d’espace.

* Il est recommandé, pour de meilleurs résultats, d’utiliser l’application Android Messages. En fonction des opérateurs, il pourra être impossible de sauvegarder les textos « enrichis » sur protocole RCS.

Photo d’illustration ©

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur