Google dégaine le stockage illimité dans Drive pour les pros

CloudDSILogicielsStockage
Google Apps

Il sera dorénavant possible d’opter pour une offre de stockage illimitée sur Google Drive. La firme introduit aussi le support natif des formats de Microsoft Office dans sa suite bureautique en ligne.

Google profite de son événement développeur, le Google I/O de San Francisco, pour lever le voile sur une offre de stockage dédiée à son service en ligne Drive.

Destiné aux professionnels, Drive for Work permet de disposer d’un espace de stockage illimité, pour seulement 10 dollars par mois et par utilisateur. Bon point, la firme n’applique pas la classique parité dollar/euro. Cette offre est ainsi accessible pour seulement 8 euros par mois et par utilisateur en France.

Notez que Google applique une limite en taille pour chaque fichier stocké. Limite fixée à 5 To. De quoi voir venir, puisqu’aucun disque dur ne propose aujourd’hui une telle capacité.

Autres nouveautés, le chiffrement systématique des documents stockés sur les serveurs de Google, mais également celui des connexions entre l’utilisateur et les datacenters de la firme, ou entre les datacenters.

Couper l’herbe sous le pied de Microsoft

Lundi, Microsoft annonçait de nouveaux tarifs pour son offre de stockage en ligne OneDrive : 15 Go gratuits et un alignement sur les prix de Google. Pour 6,99 dollars mensuels, la firme propose également l’accès à Office 365, associé à 1 To de stockage sur OneDrive (voir « Prix en baisse, capacité en hausse pour OneDrive de Microsoft »). Avec l’illimité, Google répond efficacement aux baisses de prix opérées chez Microsoft.

Le support des formats de fichiers de la suite Microsoft Office est également assuré sous Drive, et ce sans conversion préalable. Suite au rachat de QuickOffice, Google annonce aussi le support des formats natifs de cette suite bureautique mobile gratuite (accessible sous Android et iOS).

Sur le même thème
Les Google Apps s’attaquent aux salles de classe
Google lance des compléments pour ses outils bureautiques en ligne
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Google

Crédit photo : © Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur