Google Traduction joue la carte de la réalité augmentée avec Word Lens

AppsMobilité
LG Optimus L9 traduction

La prochaine version du service de traduction de Google mettra l’accent sur la mobilité, avec de la réalité augmentée (issue de Word Lens) et la traduction de conversations en temps réel.

Word Lens est une application qui facilite la traduction depuis un terminal mobile. Elle permet à partir d’une simple photo de scanner puis traduire le texte présent, à l’aide de Google Translate.

Récemment passée dans le giron de Google, l’intégration de cette application au service de traduction de la firme sera prochainement grandement améliorée. Google Traduction sera en mesure de traduire en temps réel le texte présent sur les images prises par le capteur d’un terminal mobile. Le texte traduit sera directement intégré à l’image visualisée sur l’écran.

De la réalité augmentée de haute volée, qui ne devra pas nécessiter de connexion permanente à Internet (chose utile lorsque vous êtes en voyage).

Traductions en temps réel

Le temps réel s’invitera également dans les traductions de conversations. Ces dernières se montreront plus rapides que précédemment, avec une voix adoptant un débit plus fluide. Deux éléments qui amélioreront grandement la qualité des conversations entre des personnes utilisant ce service.

Restera un point à confirmer : les langues disponibles. Actuellement, les offres en lice demeurent trop souvent limitées à des traductions de ou vers l’anglais, rendant ainsi difficile la mise en relation de deux personnes non anglophones (un Français et un Allemand, par exemple).

À lire aussi :

Google suit vos PC, smartphones et tablettes à la trace
Google part à l’assaut de vos gènes
Google livre un kit de développement mobile et Cloud… sur DVD


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur