GRC : SugarCRM passe en version 5.5

Logiciels

L’outil de CRM open source Sugar passe en mouture 5.5. À la clé, de nombreuses améliorations, comme la possibilité de créer des services web RESTful et une personnalisation plus aisée du logiciel.

SugarCRM met sa solution open source de gestion de la relation client à jour. La mouture commerciale est disponible en version d’évaluation à cette adresse. La Community Edition pourra être téléchargée ici.

« Sugar 5.5 est le fruit d’orientations, de tests et de commentaires de la part de plusieurs dizaines de milliers de clients, partenaires et développeurs qui composent la communauté SugarCRM », déclare Clint Oram, co-fondateur et vice-président de la gestion des produits de SugarCRM. « La qualité et la profondeur de Sugar 5.5 démontrent la puissance du modèleopen sourceet les avancées de SugarCRM dans le but de fournir l’application CRM la plus ouverte, la plus flexible et la plus facile à utiliser sur le marché. »

Sugar 5.5 intègre de multiples améliorations, comme la gestion dynamique des équipes (qui permettra de s’adapter aux projets complexes) et de nouvelles fonctionnalités de gestion des mots de passe. La personnalisation du produit est facilitée, et ce, aussi bien pour les postes de travail (au travers de l’outil de création de thèmes) que les terminaux mobiles (via Mobile Studio Editor).

Le framework dédié à la mise au point de services web est lui aussi en net progrès : l’écriture d’applications sera plus aisée et les développeurs pourront maintenant créer des services RESTful (Representational state transfer, services architecturés pour la diffusion de contenus hypermédia).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur