HP acquiert Colubris Networks, expert en wi-fi / wirelessLAN

Réseaux

Cet industriel vient conforter la division ProCurve Networking de HP qui ne demande qu’à se développer dans les réseaux locaux sans fil sécurisés

Hewlett Packard complète ainsi radicalement son portefeuille. Colubris Networks conçoit et distribue une offre des solutions de réseaux locaux sans fil ainsi que des outils de management et de sécurisation de ces réseaux.

Ce constructeur américain créé en 2000 à Waltham dans le Massachussetts, s’est notamment spécialisé dans les ‘wirelessLAN’ à haut débit de la nouvelle norme 802.11n (100 Mbps, voire jusqu’à 300 Mbps, débit théorique).

Il a, à son actif, des applications pertinentes dans l’univers du transport, des hôpitaux, de la production industrielle et de l’enseignement.

Ses récents développements ont porté, entre autres, sur le support de la voix sur réseaux Wi-Fi, et sur les architectures dites “local mesh” (avec tronçons fédérateurs).

Le montant de la transaction n’est pas communiqué (Colubris est une “private company“…). L’acquisition devrait être finalisée avant fin octobre 2008. Colubris rejoindra la division Procurve Networking de HP.

Avec ses 10 ans d’existence, à peine, l’univers des réseaux locaux sans fil – wirelessLAN ou réseaux Wi-fi pour entreprise – s’est déjà largement concentré. Cisco en son temps avait tiré le premier en se payant AirBase. En juin dernier, Trapèze Networks a été racheté, pour 133 millions de dollars, par Belden, un industriel américain du câblage. Comme “indépendants”, il reste notamment Aruba Networks (qui a récemment acheté Airwave Wireless), Proxim Wireless, Ruckus Wireless…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur