HP confie ses packs open source à Linagora

Cloud

HP lance en France deux packs de 10 et 40 logiciels open source, dont le support sera assuré par la SSLL française Linagora.

La SSLL (Société de Services en Logiciels Libres) Linagora vient aujourd’hui de décrocher un contrat d’importance. En effet, HP l’a choisie pour assurer le support sur le marché français de nouvelles offres packagées, couvrant un certain nombre de logiciels open source.

Le nouveau service open source d’HP se décline en deux versions. La première comprend les dix logiciels les plus demandés : Apache, BIND, CVS, Cyrus, MySQL, PHP, Samba, Struts, Subversion et Tomcat. La seconde ajoute trente autres produits : Ant, AWStats, CentOS, Debian, Drupal, Eclipse, Firefox, GLPI, Heartbeat, Hibernate, Horde, ISC DHCP, JBoss, Jetspeed, Ldap Synchronization Connector (LSC), LemonDAP, LinID, LinPKI, Nagios, NTP, OBM, OpenLDAP, OpenOffice.org, Perl, Postfix, PostgreSQL, SPIP, Spring, Squid et Thunderbird.

« Pour HP, s’associer au leader français du marché de l’open source est une démarche stratégique qui vise à offrir à nos clients une gamme complète de services. HP devient le seul acteur global de l’informatique à être en mesure de couvrir tous les environnements existants. Dans le support nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui ont des productions critiques. Nous nous efforçons de proposer toujours plus de valeur à nos clients », explique Olivier Labbé, directeur support, technology services HP France.

Notez que le choix de Linagora n’est en rien dû au hasard. En effet, la SSLL travaillait d’ores et déjà avec HP, qui lui confiait certains contrats de support spécifiques. Générique, cette nouvelle offre packagée permettra toutefois à Linagora de toucher un bien plus grand nombre d’entreprises. « C’est une opportunité formidable pour Linagora d’accéder à un plus grand nombre de clients en bénéficiant de la surface commerciale de la plus grande société informatique mondiale », confirme Alexandre Zapolsky, président-directeur général de Linagora.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur